Forum Utilisateurs Red-on-line 2018 : l’utilisateur moteur de l’innovation.

 

Pour la seconde édition de son Forum utilisateurs, Red-on-line accueillait ses clients le 25 septembre dernier, au Chateauform’CNIT, La Défense pour une journée d’échanges autour des sujets qui marquent l’actualité des métiers de la santé-sécurité et environnement (HSE).

L’édition 2018 s’est ouverte sur un décryptage en profondeur de la nouvelle norme ISO 45001 et ses implications en matière de dialogue social, illustré par l’intervention de William Dab, directeur de la Chaire entreprise et Santé du CNAM et par le retour d’expérience de la société Hexcel Reinforcements (Acteur Americain de l’Industrie Aéronautique).

Résolument tournée vers l’innovation, Red-on-line a également abordé les problématiques d’exploitation des données, Intelligence Artificielle, Machine Learning et leurs applications dans le milieu industriel, avec l’appui de spécialistes du Big Data, Marie-Aude Aufaure, CEO Datarvest et Alexandre Templier, CEO et Co-fondateur de Quinten.

Des discussions qui ont permis d’alimenter les débats lors d’ateliers de réflexions sur l’applicabilité de ces technologies dans le domaine HSE au cours des 20 prochaines années.

L’occasion également pour Red-on-line de dévoiler les évolutions à venir de ses solutions avec la volonté affirmée d’ériger ses utilisateurs en acteurs de l’amélioration continue de ses services.
Les participants ont ainsi pu découvrir en exclusivité les prototypes de la nouvelle interface logicielle, entièrement repensée en termes d’ergonomie et de design. Prochainement disponible, l’offre de mobilité pour les modules de gestion des événements et d’audit et inspection a pu, elle aussi, être testée par un panel d’utilisateurs au cours de la journée.

Le succès de cette seconde édition marque sans aucun doute une nouvelle étape clé dans la création d’un véritable espace de rencontre pour les acteurs du domaine HSE.