Norme ISO 14001 : soumission du texte révisé à enquête publique [Intl]

Dans un communiqué du 4 juillet 2014, l’Association française de normalisation (Afnor) et l’organisation internationale de normalisation (International Organization for Standardization – ISO) annoncent que le texte révisé de la norme ISO 14001 est désormais soumis à enquête publique. Les principaux changements concernent l’importance accordée à la gestion des risques et la focalisation sur l’amélioration de la performance environnementale. La publication de la nouvelle version est prévue fin 2015.

Les personnes souhaitant contribuer au projet sont invitées à prendre contact avec l’Afnor pour connaitre les modalités à suivre.
Ce projet est également disponible à la vente afin que les organisations puissent s’informer des changements et se préparer en vue du passage à la nouvelle version, qui sera publiée à la fin de 2015.

Pour rappel, dans un communiqué du 5 juin 2014, l’ISO a indiqué la révision prochaine des normes ISO 14064 et ISO 14065 relatives aux gaz à effet de serre (GES). En outre, elle a annoncé l’approbation par les experts du projet sur l’empreinte eau ISO 14046 et la publication du document final fin juillet.

Juriste HSE Red-on-line

Sources : Communiqué de l’ISO, « Le projet de norme ISO 14001 passe au stade de l’enquête publique », du 4 juillet 2014