COVID-19 – FAQ de l’INRS sur l’organisation du travail pendant la crise sanitaire
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L’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) a récemment mis en ligne une FAQ rassemblant les réponses données par l’Institut aux questions les plus souvent posées en entreprise en cette période de pandémie. La FAQ en question balaie un large spectre de thématiques, incluant en particulier les mesures organisationnelles visant à limiter les contacts physiques rapprochés ou prolongés entre individus, la mise en place du télétravail, les mesures d’hygiène recommandées, le port de masques et de gants de protection, la gestion des déchets et le nettoyage des locaux, leur ventilation ainsi que les déplacements professionnels à l’étranger.
Pour rappel, une instruction du ministère du Travail du 17 mars 2020, adressée aux directions générales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTEs) et aux médecins inspecteurs du travail, a précisé les modalités d’organisation de l’intervention des services de santé au travail (SST), en particulier dans le suivi individuel de certains salariés exposés au risque de contamination. Vous trouverez le communiqué du ministère du Travail relatif à cette instruction en suivant ce lien.
Source : FAQ de l’INRS, « COVID-19 et entreprises », mars 2020Rejoignez le groupe de discussion mis en place par Red-on-line sur LinkedIn pour échanger avec les responsables HSE, notre équipe juridique et William Dab : Covid-19 – HSE Red-on-line Experts Forum