Sustainable Innovation Forum : l’essentiel en 15 tweets #day2

Le Sustainable Innovation Forum est l’événement de la COP21 dédié aux entreprises. Les 7 et 8 décembre 2015, les décideurs du monde de l’entreprise et des institutions se sont réunis autour des thèmes du développement durable, des énergies renouvelables, de la décarbonisation de l’économie, afin de débattre sur ces problématiques et de partager des idées et des solutions innovantes et inspirantes.

Retrouvez l’essentiel de cette deuxième journée, riche en échanges et apprentissages, à partir de notre résumé de l’événement en 15 tweets.

8h30 Chairperson’s Welcoming Remarks

L’ouverture de cette deuxième journée au forum s’est faite avec l’intervention de Nik Gowing (animateur).

8h35 Opening Address and Discussion: Energy and Low Carbon Innovation

Dr Ernest Moniz (secrétaire à l’Énergie des États-Unis) et Bertrand Piccard (initiateur, président et pilote, Solar Impulse) ont pris la parole lors du discours d’ouverture sur l’énergie et l’innovation bas-carbone.

9h20 High Level Business Address

Vinod Kesava, co-fondateur et CEO du Climate Resources Exchange, s’est exprimé lors de cette conférence.

9h30 Keynote Plenary: Sustainable Supply Chain Innovation & The Circular Economy

Les participants de la table ronde sur les innovations de la chaîne logistique durable et l’économie circulaire sont : Ida Auken (ancienne ministre de l’Environnement du Danemark et rapporteur environnemental), Dean A. Scarborough (président et CEO de la société Avery Dennison), Cherie Nursalim (vice-présidente du groupe Giti), Mindy S. Lubber (présidente du CERES), Luis Enrique Berrizbeitia (vice-président exécutif du CAF, banque de développement d’Amérique latine) et enfin Bea Perez (responsable du développement durable chez Coca- Cola).

10h35 Climate Leader Insight: Engaging Consumers in Sustainable Practices

Est intervenue Skye Lawrencedirectrice chez Cool Effect, lors de la conférence sur l’engagement des consommateurs pour des pratiques durables.

11h25 Climate Leader Insight: The Economic and Political Case for Climate Action

Tom Steyer, chef d’entreprise californien, philanthrope et défenseur de l’énergie verte, est l’orateur de la table ronde sur la question politique et économique pour l’action climatique. 

11h35 Innovation for Business Advantage

Sont intervenus Aron Cramer (président et CEO de BSR), Sir David King (représentant spécial de Climate Change au Royaume-Uni), RH Martin Haese (Lord-maire d’Adélaide, Australie), George Ferguson (maire de Bristol, capitale verte européenne en 2015, Royaume-Uni), Anita Krohn Traaseth (CEO de Innovation Norway) et Horace Luke (co-fondateur et CEO de  Gogoro) lors de la dernière conférence  de la matinée.

14h10 Expert-led & Rapporteur Style Discussion Roundtables

Jonathan Taylor (vice-président responsable de l’environnement et action climatique de l’EIB – European Investment Bank), Wayne Sharpe (président et fondateur du Carbon Trade Exchange), Morten Dyrholm (vice-président international des affaires publiques chez Vestas), Paolo Falcioni (directeur général de CECED), Terri Wills (CEO de The World Green Building Council et responsable de l’efficacité énergétique), Mamadou-Abou Sarr (responsable mondial de ESG Investing, Asset Management, Northern Trust), Tessa Tennant (présidente chez Our Voices) Ebrahim Mohamed (directeur de l’Éducation, Climate-KIC) se sont exprimés lors de cette table ronde.

14h10 Young Entrepreneurs for Low Carbon Innovation

Les participants de cette table ronde dédiée aux entrepreneurs pour les innovations bas-carbone sont les suivants : Ahmad Alhendawi (envoyé du Secrétaire général de l’ONU de la jeunesse), Estefania Tapias (président de Climate KIC Alumni Network), Pirjo Jantunen (présidente de World Energy Council Future Energy Leaders), Daryn Dodson (Calvet Fund) et enfin Darian Rodriguez Heyman (auteur à succès et orateur).

16h00 Climate Leader Insight: Innovation from the Iroquois Confederacy

Chief Oren Lyons (amérindien, gardien de la paix du Clan de la Tortue des Nations Seneca de la Confédération iroquoise) a pris la parole lors de la conférence sur les innovations de la Confédération iroquoise.

16h10 Closing Plenary: ‘If You Can’t Measure it Then You Can’t Manage It’: Tracking Meaningful Improvement

Philippe Joubert (président, Prince of Wales’s Corporate Leaders Group), Joan MacNaughton CB (président de World Energy Trilemma), Andrew Steer (président et CEO de World Resources Institute), et Teresa C. Fogelberg (directeur général de Global Reporting Initiative – GRI) ont pris la parole lors de la conférence sur le suivi des améliorations.

17h30 Chairperson’s Closing Remarks and Conference Close

Nous espérons que vous ayez apprécié ce résumé de la deuxième journée du forum, riche et intense. Nous remercions l’ensemble des orateurs pour la qualité des débats et des participants ayant partagé ces échanges.

Les équipes de Red-on-Line.

Retrouvez notre article sur la sélection des tweets de la première journée du forum : “Sustainable Innovation Forum : l’essentiel en 15 tweets #Day1”.

Visitez notre site internet pour en savoir plus sur les offres de Red-on-Linehttps://www.red-on-line.fr/


Retrouvez-nous surTwitter, Linkedin et Scoop.It

Abonnez-vous à notre newsletter !